Florent Louis élu membre de la Royal Society of Chemistry (RSC)

Florent Louis, Maître de Conférences à l’Université de Lille, a été admis en tant que Fellow de la Royal Society of Chemistry (RSC) le 5 août 2025, une société professionnelle basée au Royaume-Uni et comptant plus de 50 000 membres dans le monde.
Fondée en 1841, la RSC est la plus grande organisation d’Europe pour l’avancement des sciences chimiques. La RSC s’associe à l’industrie et au milieu universitaire, conseille les gouvernements sur les politiques et fait la promotion du talent, de la collaboration, de l’innovation, de l’information et des idées qui mènent à de grandes avancées scientifiques. Le titre de membre de la Royal Society of Chemistry (FRSC) est décerné aux membres élus qui ont apporté des contributions importantes aux sciences chimiques.
Pour plus d’informations sur la Royal Society of Chemistry, veuillez consulter le site officiel ici.
Florent Louis a obtenu son doctorat en 1997 à l’Université de Lille dans le domaine de la chimie atmosphérique en effectuant des études à la fois expérimentales et théoriques. Après un post-doctorat de 2 ans au National Institute of Standard and Technology (NIST) de Gaithersburg (Maryland, USA), il est recruté comme Maître de Conférences à l’Université de Lille en 2000. Ses activités de recherche concernent la dégradation atmosphérique des polluants et leur transfert dans l’environnement. Il a participé à l’organisation de la conférence internationale #RSCposter sur X et LinkedIn en tant que membre du comité général et juge de la catégorie Environnement de 2022 à 2025 et depuis avril 2025, il est membre du Editorial Advisory Board de la revue RSC Environmental Science : Processes and Impact.
Pour en savoir plus sur Florent Louis et ses recherches au Laboratoire PhysicoChimie des Processus de Combustion et de l’Atmosphère (PC2A), veuillez consulter sa page professionnelle ici.