workshop Pôle Pollution Santé Longévité (P2SL)

Lille

Le pôle pollution santé longévité (P2SL) est un regroupement d’acteurs de la recherche : APPA, Université de Lille (équipes IMPECS, LGCgE, LASIR, PC2A), l’Institut Pasteur (Unité INSERM U1167), l’ULCO (UCEIV) et l’IMT Nord-Europe. L’objectif du P2SL est de mener des actions de recherche et de communication sur les liens pollution et santé.

Les objectifs de la journée du 4 octobre à l'institut Pasteur de Lille sont de permettre les échanges entre les acteurs de la recherche et les gestionnaires territoriaux mais également d’apporter des connaissances scientifiques sur les liens entre changement climatique et santé et enfin de travailler ensemble sur des formats ateliers.

La matinée sera consacrée à la présentation d’études scientifiques autour de la santé et des adaptations au changement climatique et l’après-midi à 2 ateliers :

• Atelier 1 : Cet atelier a pour objectif d’avoir une réflexion commune sur la santé dans les documents type PCAET, sur les indicateurs à mettre en place, les besoins des acteurs publics en termes de recherche sur les liens santé/ changement climatique...
  • Atelier 2 : Cet atelier sera consacré aux solutions d’adaptation, d’atténuation, vis à vis du changement climatique, les liens avec la santé, les indicateurs de suivi à mettre en place, les besoins en termes de recherches.

Le contenu de ces ateliers a été défini suite à une enquête menée auprès des référents PCAET des Hauts-de-France diffusée cet été (15 répondants).

L’événement est gratuit sur inscription : https://urlz.fr/j7ZU