Journées scientifiques

Climibio, le 22 Mai, Lilliad, Cité scientifique

Le programme de la journée est le suivant. La matinée sera dédiée aux trois conférenciers invités :

Bénédicte Jacquemin – Chercheuse au sein de l’INSERM-U1085, IRSET - Institut de Recherche en Santé Environnement et Travail

Les effets de la pollution atmosphérique sur la santé

Eric Rigolot - Directeur de l'unité de recherche Écologie des Forêts Méditerranéennes – INRA – PACA

Adaptation des forêts au changement climatique : menaces et opportunités

Valérie Masson-Delmotte - Chercheuse CEA au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement / Institut Pierre Simon Laplace (à l'université Paris Saclay); co-présidente du groupe de travail I (bases physiques) du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat)

Changement climatique : 6ème cycle d'évaluation du GIEC, points clés du rapport spécial sur 1.5°C de réchauffement planétaire.

L'après-midi quant à elle sera consacrée aux activités scientifiques de Climibio.

Précédemment :

CaPPA, le 6 Mars, IMT Lille Douai